Les revers du Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum jeu de rôle
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wow

Aller en bas 
AuteurMessage
Argail
Conteur
Argail


Messages : 296
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 43
Localisation : Geville / Meuse

Feuille de personnage
Nom :: Argail
Rang :: Néophyte

Wow Empty
MessageSujet: Wow   Wow EmptyLun 2 Déc - 13:18

Frise chronologique :

( Cette liste n'est pas de moi )

-147 000 : Arrivée des Titans en Azeroth pour la première fois. Chute des Dieux Très Anciens.

-64 000 : Départ définitif des Titans. Création des Aspects.

-16 000 : Chute de l'Empire Azj'Aqir. Fondation d'Ahn'Qiraj et d'Azjol'Nerub. Sacre des Empires Jumeaux des Trolls : au sud, les Gurubashi, et au nord, les Amani. Naissance des premiers Kal'doreï sur les rivages du Puits d'Éternité.

-14 000 : Naissance du Culte d'Elune et de l'Empire Kal'doreï.

-10 000 : Première invasion de la Légion Ardente. Guerre des Anciens.

-9 000 : Création de l'Arbre-Monde. Commencement de la Longue Veille des Sentinelles et de l'hibernation des druides.

-7 300 : Exil des Hauts-Elfes et autres rénégats.

-6 800 : Fondation de Quel'Thalas.

-2 800 : Fondation d'Arathor et achèvement des Guerres Trolles.

-2 700 : Fondation de Dalaran, puis du Kirin Tor et de l'Ordre de Tirisfal.

-2 500 : Réveil des Nains et des Gnomes depuis les profondeurs d'Uldaman.

-1 200 : Démantèlement d'Arathor. Fondation de Lordaeron, Alterac, Gilnéas, Stromgarde, Kul'Tiras, et Azeroth.

-1 000 : Guerre des Sables Changeants.

-823 : Deuxième invasion de la Légion Ardente. Grande Chasse d'Aegwynn et des Dragons. Destruction de l'Avatar de Sargeras.

-230 : Guerre des Trois Marteaux. Commencement du règne de Ragnaros.

-45 : Pacte de Kil'Jaeden. Apothéose de la Horde. Massacre des Draeneï.

0 : Ouverture de la Porte des Ténèbres. Mise à sac de Hurlevent. Mort de Medivh. Accession au pouvoir d'Orgrim Doomhammer. Première Guerre. Warcraft I.

6 : Invasion de la Horde dans les terres du nord. Mort de Gul'Dan. Destruction de la Porte des Ténèbres. Deuxième Guerre. Warcraft II.

8 : Reconstruction par Ner'Zhul puis fermeture par Khadgar de la Porte des Ténèbres. Nouvelle mise à sac de Hurlevent. Grand Cataclysme de Draenor. Naissance du Roi-Liche. Warcraft II extension.

10 : Destruction de l'Âme du Démon. Disparition de Neltharion.

18 : Libération de Thrall. Renaissance de la Horde.

20 : Exode de la Horde. Invasion du Fléau. Destruction du Puits de Soleil. Troisième invasion de la Légion Ardente. Réveil des druides. Mort d'Archimonde. Troisième Guerre. Warcraft III.

21 : Réveil des Nagas. Fuite des elfes de sang. Naissance des Réprouvés, de la Croisade Ecarlate, de la Voile Sanglante. Apothéose du Fléau. Fondation de Durotar et de Theramore. Warcraft III extension.

25 : Défaite du Vol Noir. Chute de Ragnaros et de l'Empire Sombrefer. World of Warcraft.

26 : Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj. Naxxramas repoussée.

27 : Réouverture par Kazzak du Portail des Ténèbres. Reconstruction de Lune-d'Argent. The Burning Crusade.

28 : Chute d'Illidan. Défaite de Kil'Jaeden.

29 : Retour de Varian Wrynn. Sécession de la Lame d'Ebène. Wrath of the Lich King.

30 : Fin du Roi-Liche. Chute du Fléau. Année courante.

31 : Retour de Cho'Gall, Ragnaros, et Neltharion. Cataclysme d'Azeroth. Cataclysm.
Revenir en haut Aller en bas
Argail
Conteur
Argail


Messages : 296
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 43
Localisation : Geville / Meuse

Feuille de personnage
Nom :: Argail
Rang :: Néophyte

Wow Empty
MessageSujet: Re: Wow   Wow EmptyLun 2 Déc - 13:19



Des espoirs brisés
Le règne de terreur du roi-liche s’est achevé.
Comme pour confirmer qu’un avenir brillant allait se lever sur Azeroth, d’autres heureux évènements se sont produits à travers le monde. L’archidruide Malfurion Hurlorage fut enfin libéré de son emprisonnement du ténébreux cauchemar d’émeraude grâce aux efforts de celle qu’il aime, la grande prêtresse Tyrande Murmevent, et de ses alliés.

En d’autres lieux, après des années d’exil, les ingénieux gnomes et les intrépides trolls Sombrelance ont fait des progrès dans le cadre de la récupération de leurs domiciles respectifs, Gnomeragan et les îles de l’Écho.

Alors qu’une lueur d’espoir semblait poindre parmi les races d’Azeroth, une tragédie se produisit. Les esprits élémentaires du monde entier devinrent de plus en plus erratiques, provoquant une série de désastres naturels meurtriers.
Des agents de l’infâme culte du Marteau du crépuscule apparurent dans les cités de la Horde et de l’Alliance, répandant la rumeur d’une apocalypse imminente.

Les dirigeants du monde entier se débattaient pour trouver une solution à l’instabilité grandissante d’Azeroth.
Dans le bastion nain de Forgefer, le roi Magni Barbe-de-bronze procéda à un rituel mystique pour communier avec la terre. Néanmoins, la cérémonie eut un effet inattendu: Magni se transforma en diamant et fusionna avec les profondeurs de la cité montagneuse elle-même. Suite à sa pétrification, les clans Barbe-de-bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer se mirent d’accord pour gouverner Forgefer par l’intermédiaire du conseil des Trois marteaux. Malgré cela l’avenir de la cité restait incertain.

Pendant ce temps, Thrall s’aventura dans les terres de ses ancêtres à Nagrand, en espérant glaner un fragment de vision auprès des esprits élémentaires de l’Outreterre et d’autres chamans respectés. En son absence, Thrall nomma Garrosh Hurlenfer, fils du légendaire orc Grom, comme chef de guerre de la Horde. Le comportement impétueux de Garrosh enflamma les relations entre la Horde et l’Alliance.
Un massacre macabre de druides dans Orneval, que le Marteau du crépuscule a maquillé pour qu’il ressemble à un acte de la Horde, accrut encore les tensions et répandit la méfiance parmi les proches de Garrosh lui-même.

En particulier, Garrosh rendait furieux Cairne Sabot-de-sang, le sage grand chef tauren. Croyant que le nouveau chef de guerre conduirait la Horde à sa ruine, Cairne défia Garrosh dans un duel pour l’honneur. Bien que le puissant tauren combattit avec vaillance, aucune force au monde n’aurait pu le conduire à la victoire. La matriarche de la tribu des Totems-sinistres, Magatha, avait enduit la lame de Garrosh de poison, à l’insu des deux combattants. Cairne, s’immobilisa suite à une blessure reçue durant la bataille, permettant au nouveau chef de guerre de lui porter un coup mortel.Après le duel, des agents de Magatha s’emparèrent des Pitons-du-Tonnerre, la capitale tauren, au nom de Totems-sinistres. Les usurpateurs prévoyaient aussi de tuer le fils de Cairne, Baine, mais le jeune tauren échappa à ses assassins et orchestra une contre-attaque. Finalement, Baine et ses forces récupérèrent les Pitons-du-Tonnerre, exilant Magatha et ses partisans hors des terres tauren pour toujours.

Ignorant ces évènements tragiques, Thrall reçut un signe de mauvais augure de la part de la Furie de la Terreà Nagrand : la peur et le tourment des élémentaires d’Azeroth rappelaient la condition de l’Outreterre juste avant que le monde, alors connu comme Draenor, ne soit déchiré. Thrall n’avait que peu de temps pour réagir à cette troublante révélation…Dans un soudain retournement de situation éclipsant le trouble récent des élémentaires du monde, Azeroth se déchira. De violents tremblements de terre secouèrent la terre. Des montagnes de feu et de magma surgirent du sol. De colossaux raz-de-marée détruisirent la côte et provoquèrent de larges inondations.Le cataclysme venait de commencer.
[Texte tiré du site de Millenium]
Revenir en haut Aller en bas
 
Wow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revers du Multivers :: Forum Jdr :: Les Meuporgs, lol et autres jeux vidéos.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser